Rechercher
181 Résultats pour votre recherche
Contrat de professionnalisation
Plusieurs formations de l'INSA Hauts-de-France sont ouvertes au contrat de professionnalisation.
Le contrat de professionnalisation permet aux étudiants et aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans de bénéficier d'une formation en alternance afin d'acquérir une qualification professionnelle dans un domaine d'activité.
Publié le 31/01/2022
Des étudiants internationaux participent à la 5°édition du Créathon !
Du 23 au 27 juin 2025, l’INSA Hauts-de-France a organisé une nouvelle édition du Créathon, un marathon de créativité et d’innovation dont le thème portait, cette année, sur la Musique. Durant une semaine, les étudiants ont relevé un défi collectif mêlant engagement social, créativité et innovation technologique, et ont présenté leurs projets devant un jury de professionnels.
Cette édition a bénéficié du soutien et de la présence de nombreux partenaires : le Conservatoire de Denain, l’Institut Médico-Éducatif de Denain, l’association « les Petits Pas de Rachel », l’ensemble baroque Harmonia Sacra de Valenciennes, la FLAC (Fédération Locale Alternative Culturelle) de Marly, Les Nuits Secrètes, le théâtre Le Phénix de Valenciennes et la Ville de Saint-Amand-les-Eaux.
Publié le 08/07/2025
Séminaire du CERAMATHS - DMATHS : exposé de Damien Galant
Le séminaire du département de mathématiques du CERAMATHS accueillera Damien Galant (UPHF et UMons, Belgique), jeudi 15 décembre
Publié le 07/12/2022
Mastère spécialisé Systèmes de Transports Ferroviaires et Urbains
Ce mastère répond à l'essor important du secteur ferroviaire. Il est enseigné en partenariat deux grandes écoles de renom que sont l’École Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) et l’Université de Technologie de Compiègne (UTC).
Publié le 31/01/2022
Soutenance de Chaima Zormati
Madame Chaima Zormati soutiendra publiquement ses travaux de thèse intitulés "Planification durable et circulaire pour les problèmes d'acheminement et d'inventaire avec livraison et récupération".
Publié le 26/05/2026
Les étudiants GMP ont organisé une course au terme de leur SAE - IUT
De l'action dans l'atelier GMP !
Compétition en 2e année de BUT autour d’un mécanisme autonome
Publié le 23/04/2026
Séminaire "Recherche sur l'IoHT (internet des objets de santé) : De la théorie à la pratique"
Le département informatique a le plaisir de vous inviter au séminaire du Professeur Rossana ANDRADE, ce jeudi 4 juillet de 13h à 14h, dans l'amphi du DOAE.
Publié le 04/07/2024
Réalisation de capteurs par la technique de report et par pulvérisation cathodique
L’ensemble de l’équipement comprend, un bâti d’évaporation (photo 1), un bâti de pulvérisation (photo 2), un atelier de polissage, un banc de caractérisation HF ainsi que divers systèmes de contrôle de métrologie : mesureur d’épaisseur, profilomètre et moyens optiques (photo 3).
La réalisation de capteurs par la technique dite de report constitue un savoir-faire essentiel de notre laboratoire.
Publié le 06/04/2022
Qualité, logistique industrielle et organisation
Le département QLIO prépare les étudiants aux démarches d’ingénierie collaborative, dans un contexte global de gestion du cycle de vie et d’amélioration continue, quels que soient les secteurs industriels et de service.
Publié le 29/01/2022