calypso_floch
  • Challenge
  • Distinction

Calypso FLOCH, en 1ère place du concours "Mon projet en 5 minutes" (catégorie BAC +4/+5)

Des étudiants de deux spécialités ingénieur de l’INSA Hauts-de-France ont participé cette année à la finale du concours "mon projet en 5 minutes" organisé par le club EEA (communauté des enseignants et chercheurs en Électronique, Électrotechnique, Automatique et Signal et Image).

Calypso Floch, étudiante à l'INSA Hauts-de-France, en 4ème année d'étude d'ingénieur Électronique des Systèmes Embarqués (ESE), s'est hissée à la première place du concours, dans la catégorie BAC+4/+5.

Mon projet en 5 minutes

Ce concours, comme les années précédentes, consiste à présenter un projet ou un stage avec une vidéo de 5 minutes. Les projets qualifiés pour la finale sont présentés devant un jury de professionnels, enseignants-chercheurs et le parrain du concours, Christophe LEMAITRE cette année. Cette finale s'est déroulée à Reims jeudi 22 juin 2023.

Calypso FLOCH, première dans la catégorie BAC +4/+5

Félicitations à Calypso FLOCH en 4ème année d'étude d'ingénieur Électronique des Systèmes Embarqués (ESE), pour sa 1ère place dans la catégorie bac+4/+5. Ce projet, mené au sein de l’entreprise LIEBHERR Digital Development Center à Ulm en Allemagne, portait sur la création d'une interface de contrôle et de commande du Lego LIEBHERR R9800. Précisément, le développement d'une plate-forme de contrôle et de monitoring pour un modèle réduit de pelleteuse basé sur des capteurs multimodaux. Le projet a été expliqué dans un guide utilisateur avec en plus une présentation afin que les employés de LIEBHERR puissent expliquer à leur tour le projet lors des forums universitaire.

Bravo aux élèves de la spécialité ingénieur Informatique Industrielle et Automatique (I²A) pour leur deuxième place dans la même catégorie. Ces étudiants ont présenté leur projet réalisé lors de leur première année du cycle ingénieur et qui consistait à automatiser un des véhicules de l’INSA Hauts-de-France (Véhicule Autonomous Car) en vue d’assister un postier lors de sa tournée. Les élèves ingénieur devait déterminer en temps réel la position du postier pour assurer son suivi par le véhicule le long d’une trajectoire déterminée par GPS.

Merci à ces deux équipes qui ont représenté l'INSA Haut-De-France et l'UPHF (Université Polytechnique des Haut-De-France) lors de ce concours.

mon_projet_en_5_mn_INSA_HDF