paul_giroux_vpe_insa_hdf
  • Etudiant
  • Projet étudiant
  • administration

[Focus sur] Paul Giroux, nouveau Vice Président de la Vie Etudiante à l'INSA HDF

En juin dernier, le nouveau Vice-Président Etudiant (VPE) de l'INSA Hauts-de-France a été élu pour un mandat d'un an et demi. Il s'agit de Paul Giroux, un étudiant en 4ème année Mécatronique.

Quel est le rôle du VPE ?

Le rôle du Vice-Président Etudiant est de représenter les étudiants auprès de l'administration de l'école et des différentes commissions, d'être au carrefour des différentes associations en présidant le conseil de la vie étudiante.

Les objectifs du nouveau VPE

• Promouvoir l'engagement associatif (calendrier d'actions commun inter-corpo, reconnaissance de l'engagement associatif par l'école etc.),
  • Des actions plus concrètes (par exemple, la mise à disposition de serviettes hygiéniques dans les toilettes des bâtiments de l'INSA HDF),
  • Aménagements du campus,