• L'institution

Projet étudiant : Une étudiante en STAPS coache des séniors

Vous les avez peut-être aperçus : jeudi 10 novembre après-midi, les séniors de la ville d'Aulnoy-Lez-Valenciennes sont venus se balader sur le Campus Mont Houy.

Cette marche est à l'initiative de Mme Bennoui Habiba, Assistante de direction des études et de la formation à l'INSA Hauts-de-France et conseillère municipal et déléguée aux seniors, aux mobilités et bien vieillir sur la commune d’Aulnoy-Lez-Valenciennes.

Pour ce faire, Madame Bennoui a fait appel à Bachir Zoudji, responsable de la Licence Education et Motricité pour recruter une étudiante de la filière STAPS pour coacher et mener à bien l’atelier.

C'est alors Eva Blancquart, une étudiante STAPS en 3éme année d'Education et Motricité à l’INSA Haut-de-France, qui a été sollicitée pour l'organisation de cet atelier, dans le cadre de son module "Marche et découverte".

L'objectif ? Encourager les personnes de plus de 60 ans à réaliser une activité physique de façon pérenne et régulière tout en maintenant un lien social.

Cet atelier a été une véritable réussite pour l'étudiante qui a réuni plus de 12 seniors Aulnésiens et qui donnera en janvier, des cours de renforcement musculaire.