mathias_povse
  • Remise de diplômes

Mathias POVSE : découvrez le parrain des diplômés ingénieurs 2022

L'INSA Hauts-de-France organise la remise de diplômes de ses ingénieurs et masters 2022 le 4 mars 2023.

Pour l'occasion, Mathias POVSE, directeur de l'action régionale des Hauts-de-France chez EDF parrainera la remise de diplômes des ingénieurs.

Qui est Mathias POVSE ?

Directeur Action régionale EDF Hauts-de-France Directeur Commerce EDF Nord Ouest

Mathias Povse est un fin connaisseur des questions énergétiques et de la région Hauts-de-France. De la gestion des réseaux électriques à Paris puis en Guadeloupe, au cabinet de la présidence d’Enedis via les règles d’ouverture des marchés de l’électricité, son expérience l’a conduit à la tête d’Enedis Nord Pas de Calais. Depuis 2018, Mathias Povse est le représentant du groupe EDF dans la région Hauts de France, en charge également de la vente d’énergie et des services énergétiques associés, pour les particuliers, les collectivités et les professionnels. Son champ d’action couvre la production d’électricité bas carbone, les grands projets ( parc éolien offshore, EPR), la formation, la RSE, l’innovation notamment pour coconstruire avec les clients et territoires des solutions énergétiques alliant efficacité et sobriété.

Depuis 2018, Mathias Povse est président du pôle MEDEE (recherche collaborative, innovation et débouchés dans le génie électrique). Il préside également la Fondation du Nord dont l’objectif est l’insertion des publics les plus fragiles et l’accompagnement vers l’autonomie des personnes âgées et porteuses d’un handicap.

Le petit mot du parrain

"C’est un grand plaisir pour moi et une reconnaissance pour EDF, de parrainer cette promotion sortante de l’INSA.

Avec l’Ensiame hier, avec l’INSA Hauts-de France aujourd’hui, nous sommes engagés pour relever un défi commun, celui de l’urgence climatique. Nos armes sont la sobriété, l'efficacité énergétiques et la production d’électricité décarbonée. Nos 77 années d’expérience sont une richesse mais nos atouts majeurs sont l’innovation, le renouvellement des compétences, les regards neufs que vous, jeunes ingénieurs, apportez sur nos sites et service au service de la transition énergétique.

Soyez en remerciés ainsi que tous ceux qui vous accompagnent dans votre cursus, M de la Bourdonnaye votre directeur, vos enseignants, les personnels administratifs et techniques et bien sûr, les associations d’étudiants sans qui une école d’Ingé ne serait pas ce qu’elle est."

Mathias POVSE

Rendez-vous le 4 mars 2023 pour la cérémonie de remise des diplômes des ingénieurs, promotion 2022.

EDF Hauts-de-France en quelques chiffres

chiffres-cles-edf-hdf